Fiche infographique : Soutenir les aidants en emploi constitue un investissement plutôt rentable

Le Programme de recherche sur les politiques et les pratiques relatives au vieillissement (RAPP) a publié de nouvelles données sur l’importance pour les entreprises de soutenir les aidants en emploi.

3 mai 2023

Télécharger la fiche infographique

Des études antérieures ont révélé, sans surprise, que le soutien des employeurs envers les aidants en emploi peut contribuer à prévenir ou à réduire les conséquences négatives associées à la conciliation des responsabilités professionnelles et de soins.

Une nouvelle fiche infographique du Programme de recherche sur les politiques et les pratiques relatives au vieillissement (RAPP)
– un centre de recherche situé sur le campus de l’Université de l’Alberta, axé sur le bien-être des aînés et des aidants familiaux et extrafamiliaux – montre que le soutien aux aidants en emploi présente également des avantages pour les entreprises. Comme en témoignent leurs nouvelles données, les modalités de travail flexibles sont favorables à la fidélisation des talents, à la réduction des coûts de rotation du personnel et plus encore.

Il s’agit de la cinquième fiche infographique (d’une série de six) du RAPP sur les aidants au Canada, produite en collaboration avec l’Institut Vanier de la famille. Celle-ci s’ajoute à un vaste éventail de produits de connaissances sur les aidants, qui ne cessent de s’enrichir et qui peuvent être consultés sur le répertoire de ressources du RAPP.

Conçue conjointement par Andrew Magnaye, Choong Kim, Jacquie Eales et Janet Fast, cette fiche infographique propose une mise à jour sur les principaux indicateurs concernant les aidants en emploi, à partir des données d’analyse de Statistique Canada obtenues dans le cadre de l’Enquête sociale générale de 2018 sur les soins donnés et reçus.

En savoir plus au sujet du RAPP

Retour en haut