Nathan Battams

Spécialiste en mobilisation des connaissances

En tant que spécialiste de la mobilisation des connaissances à l’Institut Vanier, Nathan Battams soutient les priorités des programmes clés en planifiant et en mettant en œuvre des stratégies visant à renforcer la compréhension nationale des familles et de la vie de famille au Canada.

En partenariat avec un réseau grandissant de collaborateurs, de chercheurs et d’organisations qui s’intéressent aux familles et à leur bien-être, Nathan gère la production et la diffusion de la bibliothèque de publications et de ressources de l’Institut. De plus, il entretient et établit des relations avec divers intervenants partout au pays, notamment avec les chercheurs, les médias, le gouvernement et les organisations partageant des objectifs semblables.

Depuis qu’il s’est joint à l’équipe à temps plein en 2013, Nathan a rédigé et supervisé la création et la distribution du catalogue complet de publications de l’Institut, qui renferme divers articles, ressources statistiques, lignes du temps, feuillets de renseignements et fiches infographiques. Il a cosigné des articles qui sont parus dans les revues Canadian Studies in Population et Journal of Military, Veteran and Family Health ainsi que certains chapitres des documents Promoting the Health of Older Adults: The Canadian Experience et Deep Roots (un ouvrage sur les familles agricoles publié par les Nations Unies), en plus d’avoir collaboré à divers autres articles.

Nathan est titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université Carleton, en plus d’être diplômé du programme de rédaction professionnelle du Collège Algonquin.

Retour haut de page