Claire Jiang

Gestionnaire de projet et des communications

En tant que gestionnaire de projet et des communications, Claire Jiang est responsable de l’élaboration, de la mise en œuvre et de la supervision des stratégies de l’Institut Vanier en matière de communication et d’exploitation des médias sociaux. Elle entretient des interactions avec les médias et divers intervenants en vue d’établir des partenariats stratégiques, en plus de soutenir la tenue d’activités en ligne et en personne, afin de favoriser une meilleure compréhension des réalités familiales au pays auprès de divers groupes d’intervenants. Elle assure également la planification, la coordination ainsi que le suivi des projets qui s’inscrivent au programme de l’Institut, afin de favoriser un travail et des résultats de qualité.

Claire agit à titre de spécialiste en marketing depuis 2008. Grâce à des initiatives de marketing numérique et traditionnel, elle a contribué à accroître la notoriété de marque d’un éventail d’entreprises figurant au palmarès Fortune 500, ainsi que l’engagement du public envers celles-ci. Elle a également géré avec succès plus de 20 projets dans le secteur privé. Ces activités ont su renforcer ses connaissances et sa capacité à aborder les efforts de communication et de gestion de projet de manière stratégique, notamment afin qu’ils soient déployés de façon efficace dans le secteur sans but lucratif. Avant de se joindre à l’Institut Vanier, Claire était à l’emploi d’une entreprise de marketing proposant des stratégies de communication numérique à une clientèle mondiale.

Étant elle-même mère de deux enfants, Claire s’est employée à créer ses propres marques, ayant à cœur d’offrir une alimentation saine aux enfants et aux familles.

Retour en haut