Les proches, c’est important!

L’Institut Vanier de la famille s’est associé à Heidi Cramm, Ph. D., de l’Université Queen’s, dans le cadre du projet de développement de partenariat Les proches, c’est important!. Les autres partenaires de la subvention sont l’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV) et l’Institut canadien de recherche et de traitement en sécurité publique (ICRTSP).

Objectif de la recherche

Collaborer avec un éventail de partenaires, notamment des chercheurs, des décideurs et des intervenants de première ligne, afin de mettre en place une infrastructure de recherche et de formation nécessaire au Canada qui permettra de concentrer et d’accélérer les recherches sur les proches sous l’angle des exigences et des risques professionnels auxquels certaines sont confrontées.

Financement

Le Conseil de recherche en sciences humaines (CRSH) du Canada a accordé une subvention de 199 628 $ dans le cadre de sa subvention de développement de partenariat, qui soutient le développement de partenariats officiels entre des chercheurs universitaires, des entreprises et d’autres partenaires. Ces derniers collaboreront pour faire progresser les connaissances et la compréhension de certains enjeux critiques d’importance intellectuelle, sociale, économique et culturelle.

Échéancier du projet

Le projet s’étend de 2021 à 2023.

Rôle de l’Institut Vanier

Partenaire de recherche

Chef de projet

Heidi Cramm, Ph. D., erg. agréée (Ontario)
Professeure agrégée, Université Queen’s

Collaborateurs et partenaires du projet

Alyson Mahar, Ph. D. (Université du Manitoba)

Deborah Norris, Ph. D. (Université Mount Saint Vincent)

Joy MacDermid, Ph. D. (Université Western)

David Pedlar, Ph. D. (ICRSMV)

Nicholas Carleton, Ph. D. (Université de Regina, ICRTSP)

Paul Charbonneau (L’Institut Vanier de la famille)

Denise Dubois, Ph. D. (Université Queen’s)

Nicola T. Fear, Ph. D. (King’s College London)

Nick Jones, Ph. D. (Université de Regina, ICRTSP)

Chef de projet à l’Institut Vanier

Norah Keating

Pour de plus amples renseignements

Vous trouverez plus d’information dans l’annonce du projet de l’Institut Vanier ainsi que dans l’annonce du financement de Innovation, Sciences et Développement économique Canada.

 

Retour haut de page