La publication du Recensement de 2021 sur le logement et les Autochtones au Canada est maintenant disponible

Statistique Canada a publié le contenu du Recensement de 2021 sur le logement et les Autochtones.

21 septembre 2022

Statistique Canada a publié aujourd’hui des données et des analyses du Recensement de 2021 sur le logement et les Autochtones.

Alors que de nombreux Canadiens et Canadiennes se disent préoccupés par les prix et la rareté des logements, cette publication fournit une mise à jour importante sur un éventail d’indicateurs liés aux finances et au logement (p. ex. l’abordabilité et les coûts liés au logement, les paiements hypothécaires, la valeur des maisons et l’octroi de subventions). Elle porte également sur les caractéristiques des ménages familiaux, comme l’état du logement, la taille des ménages, le mode d’occupation et la taille convenable des logements (c.-à-d. le nombre de personnes qui peuvent y cohabiter).

Voici quelques-unes des ressources publiées sur le logement :

Outre le logement, Statistique Canada a également publié des données et des analyses sur les Premières Nations, les Métis et les Inuits au Canada, notamment les ressources suivantes :

Suivez l’Institut Vanier sur Twitter, Facebook et LinkedIn. Nous y présenterons les nouvelles données et perspectives, ainsi que divers liens vers des articles proposant des analyses de ces publications.

Retour haut de page