L’Institut Vanier accueille de nouveaux membres au sein de son conseil d’administration

25 novembre 2020

L’Institut Vanier de la famille est heureux d’annoncer l’élection de trois nouveaux administrateurs. Ainsi, Maha Fakih, Alain Robillard‑Bastien et Rob Shea se joignent au conseil d’administration pour un mandat de trois ans. Marie Vaillancourt renouvelle quant à elle son mandat de présidente du conseil pour une année supplémentaire. Au cours des mois à venir, le conseil d’administration se concentrera sur l’élaboration de stratégies visant à tirer parti des recherches de l’Institut en lien avec les répercussions de la pandémie de COVID‑19 sur le bien-être des familles.

Maha Fakih occupe le poste d’analyste en investissement au sein de la Fondation de la famille J.W. McConnell, dans le cadre duquel elle collabore avec le directeur des investissements afin d’assurer la gestion du portefeuille de la Fondation et d’orienter celui-ci vers des placements pleinement responsables. Mme Fakih est également membre de Helem Montréal, un organisme axé sur l’éducation et la lutte contre l’homophobie dans la communauté arabophone de Montréal, en plus de siéger au conseil d’administration de l’organisme Apathy is Boring.

Fondateur et associé de l’entreprise Ergoweb Canada, Alain Robillard-Bastien travaille dans le domaine de l’expérience utilisateur (UX, ou EU) depuis plus de 25 ans. Ses champs d’expertise sont notamment la recherche utilisateur, l’architecture de l’information (AI), la conception, la planification de l’expérience utilisateur et les tests d’utilisabilité. Il a dirigé des équipes d’experts à Montréal, à Québec, à Toronto et à Vancouver. M. Robillard-Bastien est titulaire d’une maîtrise en sciences de la communication de l’Université de Montréal et occupe actuellement le poste de directeur des bénévoles à la fois de la User Experience Professionals Association (UXPA) et du congrès de l’Interaction Design Association (IxDA) de 2021.

Rob Shea, D. Éd., est vice-recteur adjoint à l’enseignement et professeur agrégé à la Faculté de l’éducation de l’Université Memorial de Terre-Neuve. S’appuyant sur sa formation multidisciplinaire, M. Shea a écrit et coécrit de nombreux articles publiés dans des revues spécialisées, des chapitres de livres et divers textes, et sa carrière l’a amené à œuvrer autant aux premières lignes en travail social et en enseignement qu’au sein de conseils d’administration d’organismes à but non lucratif nationaux et internationaux. M. Shea a présidé de nombreux organismes provinciaux, nationaux et internationaux, dont l’Institut canadien d’éducation et de recherche en orientation (CERIC), la Parkinson Society de Terre-Neuve-et-Labrador, la Société canadienne pour l’étude de l’enseignement supérieur et l’International Association Student Affairs and Services.

L’Institut Vanier se réjouit à l’avance à l’idée de bénéficier de la collaboration, des conseils et de la vision de ses nouveaux administrateurs.

Retour haut de page