Le Recensement de 2021 présente un nouveau portrait de la diversité familiale au Canada

Le contenu du Recensement de 2021 portant sur la diversité, la mobilité et la migration est maintenant disponible.

26 octobre 2022

Le mercredi 26 octobre 2022, Statistique Canada a publié des données et des analyses du Recensement de 2021 portant sur la citoyenneté et l’immigration, la composition ethnoculturelle et religieuse, ainsi que la mobilité et la migration au Canada.

Ces publications du Recensement procurent un nouvel éclairage et un regard renouvelé sur la diversité familiale au Canada ainsi que des données sur un éventail d’indicateurs liés aux personnes nées à l’extérieur du pays, aux enfants issus de l’immigration, à l’identité ethnique et culturelle, à l’appartenance religieuse et aux personnes appartenant à des groupes désignés comme « minorités visibles ».

Les produits du Recensement suivants peuvent maintenant être consultés :

Ces publications ajoutent à notre compréhension grandissante de l’identité familiale, soit l’une des composantes du Cadre sur la diversité familiale proposé par l’Institut Vanier.

Voici quelques ressources de l’Institut Vanier sur la diversité familiale :

Le même jour, Statistique Canada a également publié des données et des analyses sur la mobilité et la migration des Canadiens, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

Le 30 novembre 2022, la principale et dernière publication du Recensement de 2021 portera sur la scolarité, le travail, le navettage, la langue de travail et l’instruction dans la langue officielle minoritaire.

Retour haut de page