Série interactive dans le cadre du projet « Les proches, c’est important! » : Parlons de traumatismes

Cet événement est maintenant terminé.

2 mai 2022

Cet événement est maintenant terminé.

Parler de traumatismes est une priorité qu’ont reconnue les participants lors du lancement récent du projet, Les proches, c’est important! Par conséquent, nous invitons les familles des membres du PSP à se joindre à nous alors que nous accueillerons deux thérapeutes spécialisés auprès de personnes qui ont été exposées à des traumatismes, ainsi que leurs proches.

Tim Black, Ph. D., psychologue agréé, professeur agrégé de psychologie de l’orientation à l’Université de Victoria, et co-conseiller clinique à l’échelle nationale pour Wounded Warriors Canada, discutera de traumatisme : de quoi il s’agit et pourquoi faut-il y faire face, et Rachel Dekel, Ph. D., professeure titulaire à l’École de travail social de l’Université Bar-Ilan en Israël, discutera des façons dont les traumatismes peuvent se manifester dans les couples. Une période de questions modérée suivra, où les participants pourront soumettre leurs questions de manière sécuritaire et anonyme, à l’avance, ainsi que durant la séance.

Bien que ce soit un événement ouvert à tous, veuillez prendre note qu’il faut s’y inscrire pour participer. Les renseignements recueillis lors de cet événement joueront un rôle central dans le développement d’un réseau conçu pour servir et appuyer les familles des membres du PSP partout au Canada. À la fin de la discussion, les participants répondront à un sondage qui permettra de déterminer le format, la fréquence ainsi que les thèmes des activités futures du Réseau des familles du PSP.

 

Retour haut de page