Prix 2020-2021 afin de souligner la contribution étudiante aux travaux de l’Institut Vanier

L’Institut Vanier annonce les lauréats des prix pour contribution étudiante.

19 mai 2021

L’Institut Vanier s’engage à soutenir et à former la prochaine génération d’intervenants qui s’emploieront à étudier, à servir et à soutenir les familles. En collaboration avec nos partenaires universitaires et collégiaux, nous offrons aux étudiants la possibilité de renforcer leurs aptitudes et leurs compétences professionnelles ainsi que le contenu de leur portfolio.

Le Prix pour une contribution étudiante exceptionnelle aux travaux de l’Institut Vanier a été décerné à Liam Konrad, étudiant au programme de rédaction professionnelle du Collège Algonquin, qui, en plus de son stage, s’est également porté volontaire tout au long de l’été 2020 afin d’assumer diverses responsabilités rédactionnelles et administratives.

Le Prix pour une contribution étudiante importante aux travaux de l’Institut Vanier a été remis à Kathya Aathavan, M.A., de l’Université Western Ontario, qui a travaillé avec l’Institut à la rédaction d’un article portant sur la diversité des couples, en plus d’avoir réalisé une recherche statistique sur le divorce.

Le Prix pour une contribution étudiante remarquable aux travaux de l’Institut Vanier a été attribué à Alex Foster-Petrocco, étudiant en rédaction professionnelle, qui a rédigé des articles, des résumés de recherche ainsi que le compte rendu d’un livre. Il a aussi participé à la création d’une ligne du temps interactive et a effectué diverses recherches de base pour un éventail de publications et de projets.

Le Prix pour une contribution étudiante importante aux travaux de l’Institut Vanier a également été accordé à Angel Poon, étudiante en design à l’Université MacEwan, qui a mené le projet FAMILY MATTERS – Celebrating Family Diversity in Canada (Histoire de famille : célébrer la diversité familiale au Canada) en 2021, dans le cadre de son stage étudiant.

Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs projets à venir et les remercions d’avoir contribué à l’enrichissement des connaissances, à l’échelle nationale, afin de mieux comprendre les familles au Canada!

Retour haut de page