Passer de la parole aux actes : une table ronde virtuelle pour les familles des membres du personnel de la sécurité publique (PSP)

Cet événement est maintenant terminé.

17 janvier 2022

Faites-vous, ou avez-vous déjà fait, partie de la famille d’un membre du personnel de la sécurité publique (PSP)? Le PSP comprend notamment les policiers, les membres de la GRC, les pompiers, les ambulanciers, les agents des services correctionnels et les agents de renseignements. Vous faites partie du réseau des familles du PSP? Le réseau inclut, entre autres, les dirigeants, les prestataires de services en matière de santé, les syndicats et les organismes sans but lucratif. Tous sont invités à participer au premier événement d’une série visant à présenter différentes perspectives aux familles du PSP afin de les aider à mieux comprendre la réalité à laquelle sont confrontés les membres du PSP dans le cadre de leur travail.

Heidi Cramm, Ph. D., du groupe de recherche Families Matter (les familles sont importantes), animera la discussion en compagnie de Lisa Delaney, directrice du développement communautaire. Après quelques courtes présentations, les participants seront répartis en sous-groupes afin d’étudier des questions importantes, telles que : « Que doivent savoir les familles sur ce que représente le travail du membre? » et « Que doit-on faire à l’avenir afin de soutenir les familles des membres du PSP? »

Bien que ce soit un événement ouvert à tous; veuillez prendre note qu’il faut s’y inscrire. Les renseignements recueillis lors de cet événement joueront un rôle central dans la mise en place et la croissance d’un réseau visant à servir et à soutenir les familles du PSP partout au Canada. À la fin de la discussion, les participants répondront à un sondage qui permettra de déterminer le format, la fréquence ainsi que les thèmes des activités futures du réseau des familles du PSP.

Nous aimerions remercier le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) pour la subvention de développement de partariat Families matter : A partnership of partners to study, serve, and support the families of military, veterans, and public safety personnel (Les familles sont importantes : un partenariat ayant pour but d’étudier, de servir et de soutenir les familles des militaires, des vétérans et du personnel de la sécurité publique) ainsi que ses partenaires, l’Institut canadien de recherche et de traitement en sécurité publique (ICRTSP), l’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV), l’Institut Vanier de la famille, et la Fondation Medavie pour la santé.

Retour haut de page