Martin Settle, CPA, CGA

Directeur des services de gestion

En tant que directeur des services de gestion, Martin Settle veille à l’efficacité des fonctions administratives de l’Institut au quotidien.

Comptable professionnel agréé (CPA, CGA), Martin est également membre de l’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA) au Royaume-Uni. Avant sa formation de comptable, il a notamment travaillé auprès des jeunes ainsi que dans le secteur des services communautaires et du soutien à la famille.

Son cheminement professionnel est teinté d’une volonté d’améliorer la justice sociale et l’équité, et de soutenir les organismes de bienfaisance et sans but lucratif. Il a œuvré dans divers secteurs, notamment le logement communautaire, la sécurité alimentaire et le développement international, où il a acquis diverses compétences en leadership stratégique et en gestion au sein de la haute direction ainsi que dans le domaine des finances, des politiques et des systèmes de ressources humaines.

Avant de se joindre à l’Institut Vanier, Martin a travaillé pour le compte de SeedChange (anciennement USC Canada), un organisme sans but lucratif visant à outiller les agriculteurs du monde entier afin de consolider leur capacité à produire des aliments sains. Il y a occupé plusieurs postes de direction, notamment ceux de président du conseil d’administration et de directeur des finances et des ressources humaines, ainsi que le poste de codirecteur général durant près de cinq ans.

Retour haut de page

Martin Settle, CPA, CGA

Director, Corporate Services

As Director, Corporate Services, Martin is responsible for ensuring the efficient and effective management of day-to-day operations of the Institute.

Martin is a Chartered Professional Accountant (CPA, CGA) and a member of the Association of Chartered Certified Accountants (ACCA) in the UK. Before training as an accountant, he worked in youth ministry and in family and community support services.

Throughout his career, Martin has focused on building  social justice and equity, supporting non-profit and charitable organizations. He has worked in diverse sectors, including community housing, food security, and international development, where he gained experience in strategic and executive leadership, finance, HR systems, and policies.

Prior to joining the Vanier Institute, Martin worked for SeedChange (formerly USC Canada), a not-for-profit that focuses on empowering farmers around the world to strengthen their ability to grow good food. There, he held several senior positions, including Board Director and Director of Finance and HR, as well as Co-Executive Director for nearly five years.

Scroll to Top