Jerome Berthelette

Jerome Berthelette, B.A., J.D. (représentant du Réseau des anciens)

Jerome Berthelette s’est joint au conseil d’administration de l’Institut Vanier en 1990. Il y a mis à contribution ses compétences en leadership, acquises grâce à sa vaste expérience de travail au sein des centres d’amitié autochtones et du gouvernement fédéral, avant d’occuper le poste de président de 1996 à 1998.

M. Berthelette était auparavant vérificateur général adjoint au Bureau du vérificateur général du Canada, où il s’occupait des audits de gestion de la Défense nationale, des Affaires autochtones et du Développement du Nord, d’Anciens Combattants Canada, de Développement des ressources humaines Canada, de Développement économique Canada, ainsi que des services de gestion de l’approvisionnement et des actifs.

Au cours de son mandat au sein du conseil, l’Institut a bénéficié de son expérience de travail à la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits de Santé Canada, ainsi que de ses fonctions de secrétaire de la Commission royale sur les peuples autochtones et de directeur général de l’Association nationale des centres d’amitié.

Retour haut de page

Jerome Berthelette

Jerome Berthelette, BA, JD (Alumni Representative)

Jerome Berthelette first joined the Vanier Institute Board in 1990, where he contributed leadership skills developed through his extensive experience with Indigenous Friendship Centres and from within the federal government, and eventually served as President from 1996 to 1998.

Jerome was formerly Assistant Auditor General with the Office of the Auditor General of Canada, where he managed performance audits of National Defence, Aboriginal Affairs and Northern Development, Veterans Affairs Canada, Human Resources and Development Canada, Economic Development, and Procurement and Asset Management.

During his time on the Board, the Institute benefited from his experience in working in the First Nations and Inuit Health Branch at Health Canada, as well as serving as Secretary to the Royal Commission on Aboriginal Peoples and Executive Director of the National Association of Friendship Centres.

Scroll to Top