Susan Scotti

Susan Scotti a récemment pris sa retraite après avoir acquis une longue expérience comme cadre supérieure dans les secteurs public, privé et sans but lucratif. De 2011 à janvier 2022, elle a occupé le poste de vice-présidente exécutive du Conseil canadien des affaires. Elle a auparavant agi pendant plus de 30 ans comme cadre supérieure pour le compte du gouvernement du Canada, où son dernier poste a été celui de sous-ministre adjointe principale à Ressources humaines et Développement des compétences Canada.

Mme Scotti a aussi occupé divers postes de haut niveau dans de nombreux ministères, ainsi qu’au Bureau du Conseil privé où elle était chargée des politiques et des programmes nationaux dans divers domaines, notamment pour la culture et la radiodiffusion, l’intégration et la participation des minorités ethniques, des personnes en situation de handicap et des aînés, ainsi que les revendications territoriales autochtones, le régime de retraite et les relations entre le gouvernement et le secteur sans but lucratif.

Mme Scotti siège au conseil d’administration de la Fondation communautaire d’Ottawa après avoir fait partie du conseil d’administration de la Fondation Trillium de l’Ontario et de Bénévoles Canada. Elle a aussi été vice-présidente de l’Organisme communautaire des services aux immigrants d’Ottawa. Elle vient de céder son siège comme présidente de l’Institut canadien du film. En 2014, Mme Scotti a obtenu le titre de directrice agréée décerné par le Directors College.

Retour en haut