Possibilités de financement

L’Institut Vanier de la famille est un organisme de bienfaisance national et indépendant voué à l’amélioration du bien-être des familles en favorisant l’accessibilité et la pertinence de l’information. Occupant une place centrale au carrefour des réseaux de chercheurs, d’éducateurs, de décideurs et d’organismes qui s’intéressent à la famille, l’Institut s’emploie à communiquer des données factuelles et à accroître la compréhension à l’égard des familles canadiennes dans toute leur diversité. Ce faisant, il contribue à la prise de décisions fondées sur des éléments probants pour améliorer leur bien-être.

Nous investissons dans le développement de compétences et l’acquisition d’expérience chez les spécialistes des questions familiales afin de constituer une importante base de connaissances permettant l’élaboration éclairée de programmes, de services et de politiques favorables au bien-être des familles. Nous nous efforçons de soutenir la création, l’avancement et la mobilisation des connaissances en offrant des possibilités aux chercheurs qui s’intéressent de près ou de loin aux familles au Canada.

Le Cadre sur la diversité et le bien-être des familles oriente nos activités afin que l’ensemble des familles au pays, dans toute leur diversité, puissent être à la fois reconnues et valorisées.

Possibilités de financement actuelles

Retour en haut