Nouvelles de l’Institut Vanier : septembre 2021

Nous sommes de retour, ressourcés et revigorés après une pause estivale fort appréciée! À l’instar de nombreuses familles, nous abordons cette nouvelle saison avec fébrilité. Dans ce numéro d’automne de l’InfoVanier, nous nous intéressons au bien-être physique et mental des membres des familles canadiennes dans toute leur diversité. Nous jetons également un coup d’œil aux divers appels à l’action du Spirit Bear’s Guide to the Truth and Reconciliation Commission of Canada (Guide de Spirit Bear sur la Commission de vérité et réconciliation du Canada).

Ce numéro présente de nombreuses réflexions de la part nos partenaires de recherche.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou de vos suggestions en nous écrivant à l’adresse suivante : [email protected].

À surveiller

Nomination de Mary Simon à titre de gouverneure générale du Canada

Félicitations à Mary Simon, C.C., C.M.M., C.O.M., O.Q., C.D., pour sa nomination à titre de 30e gouverneure générale du Canada!

Avant sa nomination, Mme Simon a siégé au conseil d’administration de l’Institut Vanier. Leader inuite et ancienne diplomate, Mary Simon est une ardente défenseure des droits et de la culture inuits au Canada et à l’étranger depuis plus de 40 ans. Elle a représenté les Inuits auprès du gouvernement du Canada et des Nations Unies et occupé diverses fonctions au cours de sa carrière, dont celles d’ambassadrice canadienne aux Affaires circumpolaires et d’ambassadrice du Canada au Danemark.

Nous serons heureux de travailler sous la direction de Mme Simon et nous réjouissons à l’idée de continuer notre collaboration avec le Bureau du secrétaire du gouverneur général.

En savoir plus

Quoi de neuf?

    • Lecture : Promoting the Health of Older Adults: The Canadian Experience – Annonces (470 mots)Le recueil intitulé Promoting the Health of Older Adults: The Canadian Experience [Promouvoir la santé des personnes âgées : le contexte canadien] est maintenant disponible auprès de Canadian Scholars. Il présente notamment un chapitre sur la mort et la fin de vie écrit par Katherine Arnup, Ph. D., et Nathan Battams.

Nos lectures

Dans les médias

  • Back to the Future. Article du Toronto Sun mettant en relief Nathan Battams de l’Institut Vanier de la famille.

Pour recevoir automatiquement les mises à jour mensuelles à propos de nos publications, de nos projets et de nos initiatives de réseautage, souscrivez à notre infolettre

Retour haut de page