Nouvelles de l’Institut Vanier : décembre 2021

Infolettre mensuelle offrant des mises à jour à propos des publications, des projets et des travaux de recherche de l’Institut Vanier Joyeuses Fêtes!

L’Institut Vanier de la famille vous offre, à vous et à votre famille, ses meilleurs vœux de joie et de bien-être en cette période des Fêtes ainsi que tout au long de l’année 2022.

Nos bureaux seront fermés du 24 décembre 2021 au 3 janvier 2022 inclusivement, afin de nous permettre de nous reposer, de nous ressourcer et de passer du temps, de façon virtuelle et en personne, avec ceux qui nous sont chers.

À surveiller

Le programme Réinventer les politiques soins/travail a maintenant un site Web

Réinventer les politiques soins/travail est un programme de recherche s’échelonnant sur sept ans qui vise à élargir à la fois les possibilités en matière de politiques et de pratiques ainsi que le sens attribué à l’expression « soins et travail » au bénéfice des familles canadiennes, dans toute leur diversité.

L’Institut Vanier s’est associé à l’Université Brock, ainsi qu’à plus de 30 autres partenaires (principalement des organismes à but non lucratif, des œuvres de bienfaisance, des établissements communautaires et des agences gouvernementales) et 50 cochercheurs et collaborateurs, afin d’élaborer le programme. L’équipe du projet réunit d’éminents chercheurs provenant du Canada et d’ailleurs dans le monde. Elle s’intéressera aux répercussions des programmes et des politiques (en particulier les politiques liées à la garde d’enfants, au congé parental et à l’emploi) sur la vie quotidienne et le bien-être des diverses familles canadiennes, notamment les familles autochtones, racialisées et nouvellement arrivées au pays, ainsi que les familles monoparentales, LGBTQI2S et à faible revenu. Pour en apprendre davantage au sujet du travail effectué, des projets et du parcours emprunté par les membres de l’équipe, consultez le nouveau site Web consacré au programme, lancé ce mois-ci. En savoir plus

Quoi de neuf?

Nos lectures

Pour recevoir automatiquement les mises à jour mensuelles à propos de nos publications, de nos projets et de nos initiatives de réseautage, souscrivez à notre infolettre.

Retour haut de page