Norma Tombari

En tant que directrice de NT Consulting, Norma Tombari offre des services-conseils touchant les politiques des RH; la gestion de talents; les stratégies en matière de diversité, d’équité et d’inclusion; la mobilisation et la formation des employés; ainsi que l’accompagnement en matière de leadership inclusif. Elle était auparavant directrice principale en intégration et diversité mondiale pour le compte de la Banque Royale du Canada (RBC), où elle dirigeait le centre de connaissances sur la diversité et l’inclusion. À la RBC, Mme Tombari a occupé divers postes de direction dans les secteurs de l’administration, de l’exploitation, des prêts et des ressources humaines.

Mme Tombari est membre des comités consultatifs du Fonds des filles, associé à la Fondation canadienne des femmes, et du Centre d’études sur la famille, le travail et le mieux-être de l’Université de Guelph. Elle est également membre émérite du Council on Workplace Effectiveness (Conseil sur l’efficacité en milieu de travail) chapeauté par le Conference Board du Canada. Elle a siégé au comité directeur de l’Université d’Oxford en faveur de la formation en ligne des femmes en matière de leadership. Elle a été membre à la fois du Council of Global Diversity and Inclusion Executives (Conseil de direction pour l’intégration et la diversité mondiale) sous les auspices du Conference Board des États-Unis, ainsi que du comité du Women’s Executive Network (WXN) des 100 femmes les plus influentes du Canada. Elle a également siégé au conseil d’administration d’Equitas, un organisme montréalais axé sur l’éducation aux droits de l’homme.

En 2012, elle s’est vu remettre la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II afin de souligner ses nombreuses contributions à la collectivité. En 2017, elle a été reconnue comme l’une des principales chefs de file en matière de RH et de diversité au Canada.

Retour haut de page