Martin Settle se joint à l’Institut Vanier à titre de directeur des services de gestion

L’Institut Vanier de la famille nomme Martin Settle au poste de directeur des services de gestion.

7 mars 2022

C’est avec plaisir que l’Institut Vanier de la famille annonce la nomination de Martin Settle à titre de directeur des services de gestion.

Comptable professionnel agréé (CPA/CGA), M. Settle est également membre de l’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA) au Royaume-Uni. Avant sa formation de comptable, il a notamment travaillé auprès des jeunes ainsi que dans le secteur des services communautaires et du soutien à la famille.

Son cheminement professionnel est teinté d’une volonté d’améliorer la justice sociale et l’équité, et de soutenir les organismes de bienfaisance et sans but lucratif. Il a œuvré dans divers secteurs, notamment le logement communautaire, la sécurité alimentaire et le développement international.

Avant de se joindre à l’Institut Vanier, M. Settle a travaillé pour le compte de SeedChange (anciennement USC Canada), un organisme sans but lucratif visant à outiller les agriculteurs du monde entier afin de consolider leur capacité à produire des aliments sains. Il y a occupé plusieurs postes de direction, notamment ceux de président du conseil d’administration et de directeur des finances et des ressources humaines, ainsi que le poste de codirecteur général durant près de cinq ans.

En tant que directeur des Services de gestion, M. Settle veillera à l’efficacité des fonctions administratives de l’Institut au quotidien.

« L’arrivée de Martin permet à l’Institut Vanier de bénéficier d’une expertise précieuse et diversifiée grâce à ses compétences en leadership stratégique et en gestion au sein de la haute direction ainsi que dans le domaine des finances, des politiques et des systèmes de RH, souligne la présidente du conseil d’administration de l’Institut, Marie Vaillancourt. Ces atouts, conjugués à sa connaissance de la gouvernance et à son engagement pour le mieux-être social, lui procurent un éventail unique de talents et d’expérience qui saura donner un nouvel élan et de nouveaux atouts à nos travaux et activités. »

Bienvenue à bord, Martin!

Retour haut de page