Ligne du temps : Les familles au Canada depuis 50 ans (1971-2021)

Grâce à notre nouvelle ligne du temps, découvrez comment les familles et la réalité familiale ont évolué au Canada depuis 50 ans!

1er juillet 2021

Il y a cinquante ans, il aurait été difficile d’imaginer la société et les familles d’aujourd’hui, et encore plus de les comprendre. Des données montrent que les familles et la vie de famille au Canada ont gagné en diversité et en complexité au fil des générations, et cet état de fait s’illustre particulièrement lorsque l’on s’intéresse aux grandes tendances à long terme.

Notre ligne du temps interactive sur Les familles au Canada depuis 50 ans permet de mieux comprendre l’évolution des familles au pays depuis un demi-siècle. Cette ressource en ligne publiée par l’Institut Vanier met en lumière certaines tendances et avancées qui concernent les familles et la vie de famille, ou qui ont des répercussions sur celles-ci.

Vos commentaires nous sont fort précieux!

Cette ligne du temps est un « document évolutif » auquel nous ajouterons régulièrement du contenu et des liens afin de poursuivre notre apprentissage au fil du temps au moyen de cette ressource. Nous encourageons vivement nos lecteurs et nos intervenants à communiquer avec nous pour nous faire part de leurs commentaires et de leurs suggestions.

Conception et recherche réalisées par Alex Foster-Petrocco, Nathan Battams et Gaby Novoa

Retour haut de page