Les conséquences de la pandémie sur les conseillers et les psychothérapeutes : panel

Le 6 décembre 2021, l’Institut Vanier prendra part à un panel où l’on mettra en relief les conclusions du sondage « L’IMPACT DE LA COVID-19 : Sondage auprès des thérapeutes familiaux ».
15 novembre 2021

INSCRIVEZ-VOUS DÈS AUJOURD’HUI!

En quoi la pandémie a-t-elle affecté les services de counseling et de psychothérapie au Canada? L’Association canadienne de counseling et de psychothérapie (ACCP), l’Association canadienne pour la thérapie conjugale et familiale (ACTCF) et l’Institut Vanier de la famille vous invitent à assister à un panel virtuel qui portera sur les résultats du sondage intitulé « L’IMPACT DE LA COVID‑19 : Sondage auprès des thérapeutes familiaux ». Ce sondage national déployé en deux étapes auprès des thérapeutes travaillant avec des enfants, des adolescents, des couples et/ou des familles a permis de déterminer quelles ont été les conséquences de la pandémie de COVID‑19 sur les thérapeutes, leur profession et leurs clients au début de la pandémie ainsi qu’un an plus tard.

Lors de la discussion, les panélistes examineront à la fois les incidences positives et négatives de la pandémie, feront part de leurs observations concernant le caractère temporaire ou permanent de ces dernières, et réfléchiront à la portée de ces incidences sur l’avenir des praticiens, de la profession et des familles qu’ils accompagnent.

Les panélistes seront :

  • Carrie Foster, M. Sc., présidente élue de l’ACCP et membre de l’équipe de recherche
  • Andrew Sofin, M.A., RMFT, T.C.F., R.P., président de l’ACTCF et membre de l’équipe de recherche
  • Norah Keating, Ph. D., membre du conseil d’administration de l’Institut Vanier de la famille

La discussion sera animée par Monika Green, directrice des relations publiques de l’ACCP et membre de l’équipe de recherche.

  • Quand? Le 6 décembre 2021, de 12 h 30 à 13 h 30 HNE.
  • Coût? GRATUIT! Les places disponibles étant limitées, veuillez vous inscrire rapidement!

Cet événement se déroulera en anglais seulement.

 

Retour haut de page