La gouverneure générale du Canada accorde son patronage vice-royal à l’Institut Vanier de la famille

L’Institut Vanier annonce que la gouverneure générale du Canada leur a accordé le patronage vice-royal.

9 novembre 2023

Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale et commandante en chef du Canada. Photo : Sgt Johanie Maheu, Rideau Hall © OSGG-BSGG, 2021

L’Institut Vanier de la famille a le plaisir d’annoncer que Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada, leur a accordé le patronage vice-royal.

La gouverneure générale accorde son patronage à des organismes dont le rôle et les responsabilités correspondent aux siens, en reconnaissance de leur contribution exceptionnelle à la société. Les travaux de l’Institut Vanier dans les domaines des familles autochtones et de la diversité familiale concordent avec les domaines prioritaires de Son Excellence, notamment au chapitre de la réconciliation, de la diversité et de l’inclusion, et de la volonté d’un monde plus sain pour les générations futures.

« Nous sommes honorés que l’on nous ait accordé le patronage vice-royal de Son Excellence, avec qui nous avons en commun l’engagement en faveur de la réconciliation et d’un avenir plus juste et plus équitable pour les familles du Canada », déclare Norah Keating, Ph. D., présidente du conseil d’administration de l’Institut Vanier.

« Nous lui sommes reconnaissants de nous accorder son appui dans la poursuite de notre vision d’un Canada qui reconnaît et soutient le rôle central des familles pour le bien-être et la réussite de la société, souligne la directrice générale de l’Institut Vanier, Margo Hilbrecht, Ph. D. Pour y parvenir en toute justice et équité, il faut du respect, de l’écoute, de l’apprentissage ainsi qu’un engagement que nous sommes honorés de partager. »

Fondé en 1965 par le très honorable Georges P. Vanier et Pauline Vanier, l’Institut Vanier est un organisme de bienfaisance national et indépendant voué à l’amélioration du bien‑être des familles en favorisant l’accessibilité et la pertinence de l’information sur les familles. Occupant une place centrale au carrefour des réseaux de chercheurs, d’éducateurs, de décideurs et d’organismes qui s’intéressent à la famille, l’Institut s’emploie à communiquer des données factuelles et à accroître la compréhension des familles canadiennes dans toute leur diversité. Ce faisant, il contribue à la prise de décisions fondées sur des éléments probants pour améliorer leur bien-être.

Voir la biographie officielle de la gouverneure générale

 

 

 

 

 

Retour en haut