Jerome Berthelette

Jerome Berthelette, B.A., J.D. (représentant du Réseau des anciens)

Jerome Berthelette s’est joint au conseil d’administration de l’Institut Vanier en 1990. Il y a mis à contribution ses compétences en leadership, acquises grâce à sa vaste expérience de travail au sein des centres d’amitié autochtones et du gouvernement fédéral, avant d’occuper le poste de président de 1996 à 1998.

M. Berthelette était auparavant vérificateur général adjoint au Bureau du vérificateur général du Canada, où il s’occupait des audits de gestion de la Défense nationale, des Affaires autochtones et du Développement du Nord, d’Anciens Combattants Canada, de Développement des ressources humaines Canada, de Développement économique Canada, ainsi que des services de gestion de l’approvisionnement et des actifs.

Au cours de son mandat au sein du conseil, l’Institut a bénéficié de son expérience de travail à la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits de Santé Canada, ainsi que de ses fonctions de secrétaire de la Commission royale sur les peuples autochtones et de directeur général de l’Association nationale des centres d’amitié.

Retour haut de page