ÉVÉNEMENT : Learning from the Pandemic: Possibilities and Challenges for Mothers and Families – en anglais seulement

Cet événement est maintenant terminé.

3 mai 2022

Cet événement est maintenant terminé.

En personne et en ligne

Le 6 mai 2022, la directrice générale de l’Institut Vanier, Margo Hilbrecht, Ph. D., offrira une présentation dans le cadre de la conférence intitulée Learning from the Pandemic: Possibilities and Challenges for Mothers and Families (Tirer des leçons de la pandémie : Possibilités et défis pour les mères et les familles).

Organisé par l’Université York, le Mothers Matter Centre et Demeter Press, cet événement réunissant des universitaires, des praticiens et des activistes vise à mettre en relief les répercussions de la pandémie sur les mères et les familles du monde entier, en plus d’envisager des stratégies favorisant une sortie de crise positive. En combinant leurs points de vue multidisciplinaires et intersectionnels, les conférenciers examineront l’incidence de la pandémie sur le bien-être des mères, ainsi que sur les soins et le travail salarié dans un contexte d’emploi, la scolarité, la réinstallation et les relations familiales.

Cette conférence est une occasion unique d’apprendre auprès des chercheurs, des travailleurs de première ligne et des personnes qui ont été les plus touchées par la pandémie de COVID-19 quels ont été les divers effets de celle-ci sur les conceptions variées de la maternité qui existent à l’échelle internationale. Les participants en retireront une meilleure compréhension de la façon de répondre aux besoins des familles au moment où les sociétés et les économies, dans des domaines et des perspectives très variés, se relèvent de la crise.

CONSULTER L’HORAIRE COMPLET

 

Retour haut de page