Christine McPherson

Adjointe de direction et coordonnatrice de la gouvernance

Christine McPherson s’est jointe à l’Institut Vanier en octobre 2021 à titre d’adjointe de direction et de coordonnatrice de la gouvernance. Elle apporte une riche expérience en matière de soutien à des conseils d’administration et à des équipes de direction. Mme McPherson est une « professionnelle de l’administration » axée sur le rendement, fort ingénieuse et dotée d’un bon esprit d’analyse. Elle possède une vaste expérience dans la mise en œuvre de stratégies organisationnelles ayant pour but d’améliorer l’efficacité des opérations d’affaires, dans la gestion de multiples projets, ainsi que dans l’élaboration de politiques, de systèmes et de procédures.

Jusqu’à tout récemment, elle œuvrait au sein d’un grand organisme autochtone sans but lucratif, en appui au conseil d’administration et au directeur général. Elle partageait la passion du conseil d’administration et de l’équipe de direction de l’entreprise, qui avaient à cœur de soutenir les familles et les personnes vulnérables. Ainsi, au-delà de son rôle d’adjointe de direction, elle a de nombreuses fois offert ses services à titre de bénévole dans le cadre d’activités axées sur le bien-être familial ainsi qu’à la banque alimentaire inuite locale.

Mme McPherson a auparavant travaillé à Doha, au Qatar, pour des entreprises d’envergure internationale nouvellement établies au Moyen-Orient. Au cours de ses dix années passées au Moyen-Orient, elle a collaboré à la mise en œuvre de systèmes de gouvernance, de gestion, d’administration et de gestion du personnel.

Elle voue une passion particulière à tout ce qui touche aux gens, aux familles, aux personnes vulnérables, à l’inclusion et à la diversité.

 

Retour haut de page