Chantal Uwamahoro

Coordonnatrice de la gouvernance et des finances

À titre de coordonnatrice de la gouvernance et des finances, Chantal Uwamahoro assure la prestation de services logistiques et de gestion des dossiers auprès de la direction et des membres bénévoles du conseil d’administration et ses comités connexes, tout en veillant à l’administration de la paie, au traitement des paiements ainsi qu’à la tenue de livres. Elle cumule trois années d’expérience en tenue de livres et plus de cinq années d’expérience dans le domaine de l’administration du secteur à but non lucratif.

Mère de trois enfants et survivante de la guerre, Chantal est une personne particulièrement sensible aux besoins sociaux des personnes et des familles marginalisées au vu des injustices de l’organisation mondiale. Que ce soit comme organisatrice ou participante, elle a pris part à de nombreux échanges portant sur les traumatismes intergénérationnels et les enjeux liés aux droits de la personne au Human Rights Media Centre, à Cape Town (Afrique du Sud). Elle se donne comme objectif d’aider les familles dans le besoin et de contribuer à leur bien-être, et s’engage de tout cœur dans cette mission.

Chantal est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en gestion de l’University of the Western Cape et d’un diplôme d’expertise technique en comptabilité financière de l’Institute of Qualified Bookkeepers (Afrique du Sud). Elle mène actuellement des études de 4e niveau en comptabilité commerciale au Collège Algonquin d’Ottawa.

Retour haut de page