L’Institut Vanier de la famille est un organisme de bienfaisance national et indépendant voué à l’amélioration du bien-être des familles en favorisant l’accessibilité et la pertinence de l’information. Occupant une place centrale au carrefour des réseaux de chercheurs, d’éducateurs, de décideurs et d’organismes qui s’intéressent à la famille, l’Institut s’emploie à communiquer des données factuelles et à accroître la compréhension à l’égard des familles canadiennes dans toute leur diversité. Ce faisant, il contribue à la prise de décisions fondées sur des éléments probants pour améliorer leur bien-être.
L’Institut Vanier de la famille s’engage à respecter l’équité, la diversité et l’inclusion dans ses pratiques de recrutement, et à continuer d’élargir la diversité de ses effectifs afin de mieux représenter l’éventail des expériences vécues par les familles qu’il soutient. Nous incitons les représentants et représentantes de groupes visés par les mesures d’équité à poser leur candidature. Les qualités et les tâches énumérées dans les sections suivantes doivent être interprétées à titre indicatif et ne constituent pas nécessairement des exigences pour le choix d’un candidat ou d’une candidate. Si vous considérez que vos compétences sont transférables et répondent à la majorité des attentes du poste, nous vous encourageons à postuler.
Adjoint ou adjointe de direction
L’Institut Vanier de la famille est à la recherche d’un ou d’une gestionnaire d’expérience en vue de doter un poste d’adjoint ou d’ajointe de direction pour contribuer à sa mission, soit de promouvoir le bien-être des familles canadiennes dans toute leur diversité.
En étroite collaboration avec le directeur des services de gestion, l’adjoint ou adjointe de direction veille à la logistique et à la gestion des dossiers auprès de la direction et des bénévoles du conseil d’administration ainsi que des comités connexes.
Les candidats et candidates doivent transmettre leur candidature d’ici le dimanche 12 février 2023, à 23 h 59.
Assistant ou assistante en mobilisation des connaissances
L’Institut Vanier de la famille est à la recherche d’un professionnel débutant ou d’une professionnelle débutante en mobilisation des connaissances en vue d’occuper le poste d’assistant ou d’assistante en mobilisation des connaissances pour contribuer à sa mission, soit de promouvoir le bien-être des familles canadiennes dans toute leur diversité.
En collaboration avec l’équipe des programmes, l’assistant ou assistante en mobilisation des connaissances appuiera la conception, la création et la diffusion des produits de connaissance de l’Institut Vanier à l’aide de diverses plateformes, notamment du site Web, d’impressions numériques, de fiches infographiques et de vidéos. De telles initiatives viendront en appui aux principales priorités stratégiques de l’Institut Vanier de la famille.
Les candidats et candidates doivent transmettre leur candidature d’ici le dimanche 12 février 2023, à 23 h 59.