Carl Cadogan

Carl Cadogan cumule près de 30 années d’expérience dans le secteur sans but lucratif, où il a travaillé auprès des jeunes dans le domaine du counseling, de la formation et de l’emploi auprès des « communautés mal desservies » d’Ottawa, d’Edmonton et de Toronto. M. Cadogan a mis son expertise au service d’importantes initiatives communautaires et gouvernementales, telles que le Premier’s Council on the Voluntary Sector (qui a contribué au renouvellement de la Fondation Trillium de l’Ontario), le Provincial Work Group on Gaming et l’Association des banquiers canadiens. Il a agi à titre de directeur fondateur du Pillar Nonprofit Network, du centre d’hébergement pour jeunes Eva’s Place et du choeur Nathaniel Dett.

Au cours de sa carrière, M. Cadogan a occupé les fonctions de président et directeur général de petites et moyennes organisations, en plus d’oeuvrer auprès des collectivités autochtones en Ontario et en Colombie-Britannique. Il est en accord avec le dicton voulant que « si l’on veut qu’une chose se fasse, mieux vaut s’adresser à une personne occupée ». Il agit bénévolement comme trésorier de la Fondation Aya Afrika, qui soutient les enfants et les jeunes du Ghana. Il est également président du Comité de coordination de l’histoire des Noirs de London.

Dans ses temps libres, il est fervent amateur de voyages. Il a d’ailleurs mis les pieds dans toutes les provinces canadiennes et l’un des territoires, en plus d’une trentaine d’États américains. Il est également un cycliste et cerf-voliste passionné.

Retour en haut